L'Association des Jeunes pour l'Emergence a réuni une pléthore de personnes à l'hôtel Franco de Yaoundé le 5 décembre dernier pour présenter son magazine et ses différentes déclinaisons ainsi l'entreprise que l'a produit.
C'est dans une salle de réception située au bord d'une piscine que hommes de médias, amoureux de bande dessinée, entrepreneurs et autres curieux ont pris part à la présentation officielle de la bande dessinée connue sous le nom de Mon rêve. Il s'agit d'une production des jeunes camerounais qui présente les différentes facettes de la vie. La BD a pour toile de fond le réarmement moral des jeunes avec des histoires centrée sur la persévérance, la résilience pour faire comprendre aux jeunes qu'il faut rêver mais surtout que ces rêves peuvent être réalisés ; ce qu'ils considèrent comme réaliser le rêve camerounais et ne plus toujours viser la fonction publique. Le magazine obéit alors à deux visions que sont la pédagogie et le ludique. C'est pour cela qu'on y retrouve des histoires émotives; celle de l'amour entre jeunes ou encore la délinquance juvénile et ses déboires.
Ce fut également l'occasion pour son promoteur, le rêveur en chef de presse (Rédacteur en chef Ndlr) Jean Bernard Essegue de présenter son association. Un groupe d'entreprises qui selon lui compte AJEM SAS qui s'occupe du dessin, l'édition et la production de la BD. My dream mouvement pour l'insertion des jeunes et la promotion de l'entrepreneuriat. Il a aussi fait mention de Dream cash miquo qui s'occupe du financement et le développement du secteur informel disposant d'une application mobile avec un portefeuille électronique.
Au bas de l'échelle, le PDG d'Ajem a annoncé l'intention de son association de valoriser la culture locale autravers ce qu'ils ont appelé le Programme pour la promotion et le revalorisation de la culture en milieu jeune et aussi le Centre de promotion de la nationale.
Paul Reinhard WANDJI