L'académie des International Emmy Awards, qui récompense les meilleures séries de télévision en dehors des États-unis a décerné le prix de la meilleure comédie à la série française << Dix pour cent >>.
Mélangeant comédie et drame, pour décrire la vie d'une prestigieuse agence artistique d'acteurs après la mort accidentelle de son fondateur, la série française << Dix pour cent >> a émerveillé les cinéphiles français en particulier et ceux du monde en général. Ce lundi 22 novembre, cette série, lancée en 2015 sur France Télévision par Dominique Besnehard et qui triomphe sur Netflix a été primée aux International Emmy Awards de New York comme << meilleure comédie >>.
Selon Fanny Herrero, l'auteure de la série << Dix pour cent >>, ce succès est issu de la greffe d'efficacité, d'une écriture et d'une fabrication venue des États-unis, en plus des obsessions et des névroses des personnages dans leurs rôles respeactifs. La diffusion de cette série sur Netflix a augmenté sa notoriété dans le monde. << Aujourd'hui il y a pratiquement plus de vingt remakes qui ont été signés, qui sont en production ou qui ont été tournés >>, a déclaré le producteur Michel Feller.
<< Dix pour cent >> est une série télévisée française créé par Fanny Herrero et diffusée entre le 14 octobre 2015 et le 4 novembre 2020 sur France 2. Elle est composée de vingt-quatre épisodes répartis en quatre saisons. Cette série est diffusée sur plusieurs chaînes à travers le monde, notamment RTS 1 en Suisse, ICI ARTV au Canada et sur Netflix.
La série << Dix pour cent >> a remporté plusieurs distinctions par le passé. Il s'agit entre autres du sacre de la meilleure série aux Prix de l'Association des Critiques de Serie en 2016, le Prix de la meilleure série de 52 minutes au Festival de la fiction TV de La Rochelle en 2018 et le Prix Globe de Cristal de la meilleure série en 2019.
Yaouba Mamadou