Ce samedi 4 novembre l'armée israélienne poursuit son offensive terrestre dans la bande de Gaza . Après une semaine de combats au sol, et des frappes meurtrières sur le territoire palestinien, l'armée israélienne a annoncé vendredi 3 novembre avoir encerclé la ville de Gaza.
Quatre semaines après le début du conflit, le bilan des morts dépasse plus de 1000 à ce jour. Depuis le 7 octobre dernier, plus de 1400 israéliens ont été tués dont environ 341 soldats et l'armée israélienne fait état de 240 personnes retenues en otage par le Hamas.
Ce samedi 4 novembre, le ministère de la santé du Hamas a annoncé un bilan de 9 448 morts palestiniens, dont 3 900 enfants. Le ministère de la santé du gouvernement du Hamas a précisé pour sa part qu'au moins 12 personnes ont été tuées dans un bombardement israélien ayant touché une école de l'ONU où s'abritent des déplacés dans un camp de réfugiés de la bande de Gaza. Dans un communiqué arabe publié sur ses réseaux sociaux, l'armée israélienne a indiqué qu'elle permettra aux civils palestiniens de prendre une autoroute principale de la bande de Gaza pour leur faciliter l'évacuation vers le Sud.