Kendji Girac est encore au CHU de Bordeaux, dans son lit d’hôpital, où il a été transporté après son accident survenu hier sur une aire d’accueil des gens du voyage de Biscarrosse vers 5h30 du matin.
Depuis les choses ont évolué, après une réelle inquiétude, sur la santé du chanteur. Certains ont même affirmé qu’il était mort. Aujourd’hui, on nous fait savoir que son pronostic vital n’est plus engagé. Kendji Girac de son vrai nom Kendji Maille, parle et peut bouger ; mais l’enquête ne fait que commencer. Et pour cause.
Coup de feu et des interrogations, de la confusion
Si le blessé avait prestement affirmé aux gendarmes avoir été victime de lui-même ; il disait alors avoir fait « une erreur de manipulation » d’une arme ancienne acquise dans une foire. Cette arme a été retrouvée dans un buisson proche et, après examen, le bureau du procureur de Mont-de-Marsan (Landes), Olivier Janson ne semble pas cautionner cette thèse de l’accident involontaire. On parle d’une main extérieure et l’on s’interroge maintenant pour savoir si le chanteur n’aurait pas été victime d’une tentative d’assassinat, d’une vendetta entre clans rivaux, ou d’un crime d’honneur ; toutes ces choses courantes chez les gens du voyage.
La présence de l’épouse du chanteur et des inconnus, interroge. Nous allons suivre de prés cette affaire qui va intéresser de nombreux fans du chanteur gitan. Kendji Girac devenu célèbre un peu « par hasard » , depuis qui il avait interprété « bella » de maitre Gim . Puis s’en est suivie son entrée dans l’émission The Voice" en 2014 ; qu’il remportera haut la main.
Notons que cette difficile enquête a été confiée ce jour, à la section de recherches de Pau et à la brigade de recherches de Parentis-en-Born qui ne livre aucune indication à cette heure.