Face aux incertitudes économiques et aux tensions géopolitiques, l'organisation mondiale du commerce a plaidé le 26 février dernier pour une action collective. La directrice générale de l'OMC s'est exprimée lors de la biennale actuellement en cours aux Émirats Arabes Unis sous la pression des puissances mondiales à l'aube des élections cruciales à venir dans le monde.
La 13eme conférence ministérielle de l'OMC qui se tient actuellement à Abou Dahbi s'achèvera jeudi le 29 février. En effet, c'est le lieu d'échange entre les pays membres de l'organisation sur des questions telles que l'interdiction des subventions contribuant à la surpêche et la fiscalité numérique, dans le contexte de la reprise inégale de la pandémie et des élections imminentes dans plus de 50 pays.
Les résultats des élections influenceront considérablement la trajectoire de l'organisation mondiale du commerce et de l'économie mondiale, soulignant l'importance des efforts proactifs et collaboratifs pour relever les défis à venir.