Paris Hilton, la petite fille riche, surdouée de la « jet set » , avoue avoir été violée et battue dans sa jeunesse.
On l’a vue trainer sa folie de villes en villes, de soirées en soirées, ivre de vie, folle à lier et surtout, riche et heureuse de folâtrer comme une hirondelle sans boussole. Paris Hilton a longtemps été le symbole de la success-story de la jeunesse fortunée américaine.
Derrière le miroir, se cache une réalité glaçante ou presque. À 15 ans, encore toute jeune , jolie et libre d’esprit, la jeune fille rencontre et suis, avec une amie, un inconnu dans son appartement. Elle y boit un petit verre innocent. Mais elle ne sait pas qu’elle vient d’être piégée ! La voilà qui tombe dans les gaz et perd tous ses moyens. Elle se réveillera seule. Sa copine est partie et elle est encore dans les vapeurs ; elle se rend compte alors qu’elle vient de vivre un malheureux moment d’égarement.
Viol, sextape et maltraitance
Mais ce viol n’est pas tout. La vie de l’héritière des grand hôtel Hilton, qui est devenue mère de deux enfants après avoir refait sa vie, n’aura pas été un cours d’eau tranquille. En 2003, un sombre monsieur, un certain Rick Salomon, se permet de diffuser leurs ébats sur la toile et la traine dans la boue. Elle avouera que cet homme aura pris en otage sa vie et son innocence ; elle qui voulait être une héroïne des temps modernes : « j’ai été trainée dans la boue et humiliée sans raison ». Comme pour clore un cycle de violences, elle avoue avoir été battue régulièrement dans un établissement, la Provo Canyon School . Elle avait alors 17 ans .
Paris Hilton une femme et une mère de famille, accomplie et heureuse
Devant un tribunal de l’Utah , elle déclarera : « Je suis une survivante d'abus institutionnels et je parle aujourd'hui au nom des centaines de milliers d'enfants dans le monde » .
Il nous aura fallu du temps pour découvrir l’envers du décor. Pourtant aujourd’hui PARIS Hilton est une femme épanouie et une mère de famille prévenante. Son témoignage vient nous ouvrir les yeux sur les modes et les faux phénomènes médiatiques qui nous ensevelissent de leur morgue.