Shandile Shezi, connu et respecté pour son succès fulgurant dans le trading , est accusé d'escroquerie par un partenaire.
C'est un conte de fée qui est en train de virer au cauchemar. De modèle de réussite précoce, à une accusation pour fraude, il y'a quand même un grand pas.
C'est pourtant la mésaventure que traverse actuellement Shandile Innocent Shenzi, accusé de n'avoir pas respecté les clauses du contrat qui le lie à l'un de ses partenaires commerciaux. Selon l'arrangement, Shezi devait échanger les investissements en son nom contre des dividendes à verser tous les ans. Il aurait d'ailleurs certifié à son partenaire d'affaires, que le rendement serait de l'ordre de 100℅ la 1ere année, et que les chiffres doubleraient l'année d'après, et ainsi de suite.
Sauf qu'entre 2018 et 2019 , ledit partenaire est resté désespérément en attente; d'où la récente plainte. Le jeune trader de 30ans s'est d'ailleurs tout de suite rendu de son plein gré au poste de police en compagnie de son avocat.
En rappel , Shandile Shenzi se lance dans le trading en 2016, - grâce à Van Der Riet, un entrepreneur sud-africain de 45ans, non moins controversé - . Il met sur pied la Global Forex Institute( GFI) et connaît des débuts fulgurants qui le poussent à s'auto-proclamer le plus jeune millionnaire africain en trading. Son exubérance et son goût prononcé pour les voitures et les vêtements de luxe n'ont fait qu'aider à bâtir la renommée d'un entrepreneur aujourd'hui en proie avec la justice.