Économie / Des entrepreneurs japonais invités à investir au Cameroun

Économie / Des entrepreneurs japonais invités à investir au Cameroun

L'appel a été lancé le 26 mars dernier par le ministre des Relations Extérieures, Lejeune Mbella Mbella. C'était lors d'une visioconférence avec la conférence internationale de Tokyo sur le développement de l'Afrique, TICAD 8.


Selon le ministre camerounais des Relations Extérieures, Lejeune Mbella Mbella, le succès de la Stratégie nationale de développement du pays pour 2030, SND30, repose sur le soutien des partenaires bilatéraux et multilatéraux.

Parmi ces partenaires, figure le Japon. Le ministre a ensuite profité de la rencontre interministérielle de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l'Afrique, TICAD 8 pour présenter le Cameroun comme une terre d'opportunités.

Prenant la parole, il a invité les entrepreneurs japonais à profiter des différentes opportunités d'investissement offertes par son pays.

Ils peuvent investir en soutenant les start-ups et en travaillant au transfert de technologie vers le Cameroun, a déclaré le ministre.

De telles initiatives selon Lejeune Mbella Mbella participeront à la création d'emplois qui permettront aux jeunes et aux femmes, d'émerger à travers l'entrepreneuriat et l'économie numérique.

Il a par ailleurs ajouté que le Cameroun sous l'égide du Président Paul Biya, a mis en place une batterie de réformes dans le cadre du SND30, visant à transformer l'économie en une économie diversifiée, innovante, intégrée, durable et..compétitif.

Bera Cruz