Économie /Guinée-Bissau : une mission de la BAD passe en revue les principaux programmes de développement

Économie /Guinée-Bissau : une mission de la BAD passe en revue les principaux programmes de développement

La mission avait pour but de confirmer le programme de travail pour 2022 et de passer en revue les interventions prévues de la Banque, dans le pays pour la période 2023-2026.

 

Du 28 février jusqu’au 4 mars 2022, une mission de dialogue multisectoriel de haut niveau de la Banque Africaine de Développement, a séjourné en Guinée-Bissau. Objectif, passer en revue les interventions prévues de la Banque dans le pays pour la période 2023-2026.

La mission a tenue tour à tour des concertations avec les ministères de l'agriculture, économie, énergie et travaux publics. Les principaux objectifs de la mission étaient alors d'« effectuer une analyse du contexte du pays et une évaluation des récents développements politiques, sociaux et économiques ; interagir avec les autres partenaires de développement sur la coordination de l'aide, les possibilités de cofinancement, ainsi que les questions de politique économique. Il s’agissait enfin de discuter de la mise au point du programme de prêts 2022 et du programme opérationnel indicatif pour la période 2022-2024 », renseigne la Banque Africaine de Développement (BAD).

« Après les événements malheureux du 1er février dernier, lorsque le Palais du gouvernement a été pris d’assaut, de nombreuses missions ont été annulées, mais pas celle-ci. La Banque a montré son engagement envers le développement de la Guinée-Bissau, avec la présence d’une telle mission de haut niveau », a expliqué le Vice Premier ministre Biseau- Guinéen Soares Sambu.

Par AM