Le 11 mars, s’est tenue la cérémonie de la première cotation de l’Emprunt Obligataire par Appel Public à l’Epargne de la Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale, dénommé « BDEAC 5,60% NET 2021-2028 », au Siège de la Bourse des Valeurs Mobilières de l'Afrique Centrale (Bvmac), en présence du Vice-Président de la Banque, marcel Ondele.
« Cet évènement fait suite au lancement, par la Banque, de la deuxième phase du programme triennal d’emprunt obligataire qui s’est déroulée du 15 novembre au 02 décembre 2021, sur le marché financier de la Cemac.
Celle-ci avait permis à la BDEAC de mobiliser un montant total de près de 115 milliards FCFA contre un objectif initial de 100 milliards FCFA, traduisant une performance supérieure à celle de l’année précédente. Pour rappel, les ressources ainsi mobilisées servent au financement des projets des secteurs privé et public, ainsi qu’à la mise en œuvre des projets intégrateurs prioritaires du Programme Economique Régional (PER) de la Cemac », indique la banque. En effet, le 11 mars, s’est tenue la cérémonie de la première cotation de l’Emprunt Obligataire par Appel Public à l’Epargne de la Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale, dénommé « BDEAC 5,60% NET 2021-2028 », au Siège de la Bourse des Valeurs Mobilières de l'Afrique Centrale (BVMAC), en présence du Vice-Président de la Banque, marcel ONDELE. Cette inscription en bourse permet ainsi à tout détenteur de ces titres de les échanger sur le marché
Le vice-président de la Bdeac dans son discours de circonstance, n’a pas manqué de mettre en lumière qu’en deux années, la BDEAC a levé la faramineuse somme 222 milliards de FCFA sur le marché régional, reflétant une performance exceptionnelle dans l’histoire de l’Institution.
Par AM