Selon le rapport d’achèvement du projet financé par la Banque Africaine de Développement (BAD), dans le cadre du Programme d’urgence à la riposte au Covid-19, plus d'1,1 million de ménages sénégalais ont bénéficié d’une aide alimentaire d’urgence pour atténuer les effets de la pandémie.
En visite officielle au Sénégal du 26 au 29 janvier 2022, le président du Groupe de la Banque Africaine de Développement, Dr Akinwumi A. Adesina, a eu l’occasion d’échanger avec les autorités sénégalaises du niveau de soutien de la Banque au pays pour faire face aux conséquences sanitaires et socio économiques de la pandémie et de définir de nouvelles perspectives. En effet, dans le cadre du Programme d’urgence à la riposte au Covid-19, c’est plus 1,1 million de ménages sénégalais qui ont bénéficié d’une aide alimentaire d’urgence pour atténuer les effets de la pandémie. C’est ce qu’indique le rapport d’achèvement du projet financé par la Banque africaine de développement.
Selon la banque, le programme a bénéficié d’un prêt de 88 millions d’euros de la Banque, sous forme d’appui budgétaire, dans le cadre de sa Facilité de réponse rapide au Covid-19, Précise le rapport publié vendredi dernier à Abidjan. « Avec une population de 16,5 millions d’habitants pour une moyenne de huit personnes par ménage, le Sénégal compte environ 2,06 millions de ménages, selon le rapport. Plus d’un million d’entre eux ont bénéficié d’une assistance grâce à l’appui budgétaire : l'aide alimentaire a ainsi touché 53% des ménages du pays, dont au moins 20% dirigés par des femmes », fait savoir l’institution financière.
AM