L'international français Kylian Mbappé est devenu officiellement ce jeudi 18 novembre le parrain d'un bébé panda au Zoo de Beauval, situé dans le département français Loir-et-Cher.
L'attaquant du PSG Kylian Mbappé a encore fait parler de lui dans le monde. Mais cette fois-ci pas à cause de son fameux transfert pour le Real Madrid ou encore pour ses prestations magistrales dans les stades, mais plutôt pour son humanisme. Ce jeudi 18 novembre, le génie français est officiellement devenu le parrain d'un panda surnommé Yuandudu, l'une des jumelles pandas de Zoo de Beauval.
Par contre, la chinoise Zhang Jiaqi, médaillée d'or en plongeon synchronisé 10 mètres aux Jeux Olympiques de Tokyo a parrainé quant à elle l'autre jumelle, Huanlili. << C'est la première fois que des sportifs de haut niveau s'engagent à nos côtés (... ) Kylian Mbappé était déjà concerné par cette perte globale de diversité. Il est déjà venu visiter le parc à plusieurs reprises. On lui a donc proposé cette opportunité et il a directement accepté ce rôle de parrain >>, s'est réjouit la déléguée de Zoo de Beauval Delphine Delord.
Ce geste est remarquable et digne d'une star de football de renommée mondiale comme Mbappé. Le champion du monde tricolore a montré qu'il est également un homme de valeur même en dehors des stades. Grâce à lui l'image de Zoo de Beauval sera boostée dans le monde. << C'est un parrainage important pour nous car il est jeune, suivi par des milliers de fans. Et grâce à lui, un nouveau public plus large va pouvoir prendre conscience qu'il faut protéger des espèces menacées afin de préserver la biodiversité qui nous entoure >>, a déclaré la déléguée de Zoo de Beauval.
Ce n'est pas le première fois que des personnalités marquantes parrainent ce Zoo. En décembre 2017, la Première Dame française Brigitte Macron avait baptisé Yuan Meng, le grand frère des jumelles né le 4 août de la même année à Beauval.
Yaouba Mamadou