Faits marquants

Côte d’Ivoire : Simone Gbagbo cree une plateforme des partis politiques

Côte d’Ivoire : Simone Gbagbo cree une plateforme des partis politiques

L'ancienne Première dame de Côte d'Ivoire, créé une plateforme des partis politiques.Non convoqué aux prochaines assises nationales des parties politiques. Il faut rappeler que cette plateforme ne concernera pas que les partis politiques, les organisations de la société civile y sont également conviés.

Non convié dans le prochain dialogue politique en Côte d'Ivoire, Simone Gbagbo créé une plateforme politique qui concernera certains parti et organisations de la société civile ( MGC ) mouvement pour la jeunesse capable. Il faut rappeler que pour réconcilier les Ivoiriens, les principaux partis ont convoqué une table ronde qui concernera le RHDP, FPI, PDCI et PPA - CI. Suite à ces récents problèmes au niveau politique et sa mauvaise gestion dans le FPI, les organisateurs de ce dialogue n'ont pas voulu la convoquer à ces assises nationales.

Ce nouveau mouvement rassemblera les pauvres qui pour la plupart sont dans les parties des travaillistes. Pour la fondatrice du FPI ( Front populaire ivoirien ) ce mouvement permettra d'éradiquer certains fléaux qui minent la société Ivoirienne à l'instar des Microbes. Elle préconise également la libération des prisonniers politiques et le retour des exilés politique en Côte d'Ivoire. Pour les prochaines consultations électorales Simone Gbagbo souhaite la révision du code électoral, l'adoption d'un nouvelle constitution qui sera adoptée par référendum. Ce mouvement voudrait être un porte parole des pauvres et une organisation de revendication dans la lutte des égalités des classes.

Malgré sa non présence convocation dans les assises nationales, Simone Gbagbo espère toujours qu'elle sera appelé pour mettre ses différentes idées en place. Car l'ex première dame, pour une réelle symbiose entre tout les ivoiriens il est important que tout les enfants de la Nations soient réunis.

GABRIEL ONANA