Affaire Fecafoot/Conceicao : la FIFA donne gain de cause au technicien portugais

Affaire Fecafoot/Conceicao : la FIFA donne gain de cause au technicien portugais

Limogé à la tête de la sélection nationale du Cameroun, au lendemain de la Coupe d'Afrique des Nations, le technicien portugais avait porté plainte auprès de l'instance faîtiaire du football mondial, pour rupture abusive de contrat. Il réclamerait ainsi les indemnités de licenciement et le payement du salaire des mois restants dans son contrat.


Lundi 18 juillet, l'instance faîtiaire du football mondial a tranché en faveur du technicien portugais, concernant l'affaire l'opposant à Fecafoot. La FIFA exige à la fédération Camerounaise de Football de verser 1,700 000 d'euro, soit (1milliards, 200 millions). Somme qui doit être versé au plus tard le 1er septembre. C'est à dire 45 jours après la date de notification.
Il faut rappeler que Toni Conceicao avait été nommé entraîneur sélectionneur des Lions Indomptables en 2019, pour un contrat de deux ans. Contrat qui sera reconduit en septembre 2021. Il aura ainsi disputé 23 matchs sur le banc de l'équipe nationale du Cameroun, soit 14 victoires, 6 nuls et 3 défaites. Il a également conduit le Cameroun à la 3e place lors de la Coupe d'Afrique des Nations organisé au Cameroun en janvier 2022.

Bera Cruz