Menées au score durant de longues minutes, l'équipe nationale féminine Anglaise a renversé le score en deux temps dans un quart de finale épique face à l'équipe féminine d'Espagne (2-1, a.p.). Cette victoire permet aux Anglaises de se qualifier pour le dernier carré de la compétition.
Les anglaises ont su faire la différence au bout du suspense.
Dominées dès les premières minutes de la rencontre, les Anglaises ont tremblé mais, ont trouvé des ressources nécessaires pour valider leur ticket dans le dernier carré de la compétition, face à une équipe d'Espagne bien en place physiquement et tactiquement. Menées au score jusqu'à la 85e minutes, les «Lionnesses» ont su renversé la tendance pour se qualifier en demi-finales de l'Euro féminin (2-1, a.p.).
Malmenée par l'Espagne, les Anglaises qui jouaient une nouvelle fois à Brighton, le stade où elles ont humilié (8-0) la Norvège en match de poules, ont concédé l'ouverture du score après une belle conclusion d'Esther Gonzalez Rodriguez à la (54e).
Courageuses et combatives, les anglaises sont aller puiser au fond d'elles même, pour venir à bout de leur adversaire. Les joueuses de Sarina Wiegman, de retour sur le banc après un isolement dû à un contrôle positif au Covid-19, ont poussé jusqu'à obtenir l'égalisation par Ella Ann Toone à la (84e) face aux Espagnols, qui étaient en infériorité numérique quelques minutes avant ce but. (1-1) c'est le score à l'issue des 90 minutes. A la 96e minute c'est la milieu Georgia Stanway qui soulève l'Amex Stadium d'une frappe limpide et lointaine qui offre la qualification à son équipe.
L'Angleterre affrontera en demi-finale à la Suède ou la Belgique qui jouent leur quart de finale vendredi.
Bera Cruz