Maroc : Suspension des liaisons aériennes avec l'Allemagne, les Pays-Bas et le Royaume-Uni

Maroc : Suspension des liaisons aériennes avec l'Allemagne, les Pays-Bas et le Royaume-Uni

Le gouvernement marocain a annoncé la suspension des vols en provenance et à destination de l'Allemagne, des Pays-Bas et du Royaume-Uni, en raison d'une recrudescence des cas de Covid-19 dans ces pays.

La décision des autorités a pris effet mercredi 20 octobre 2021. Dans un tweet publié sur la plateforme Twitter, l'Office national des aéroports (ONDA) a annoncé que les vols en provenance et à destination de l'Allemagne, du Royaume-Uni et des Pays-Bas seront suspendus à partir du 20 octobre 2021 à 23 h 59 et jusqu'à nouvel ordre.
Selon la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc, cette décision a été prise "en raison de l'évolution de la pandémie" dans les trois pays européens.

Le gouvernement a également annoncé qu'un pass santé entrera en vigueur au Maroc à partir de ce jeudi 21 octobre 2021.
Rappelons que le 5 octobre 2021, le Maroc avait suspendu ses liaisons aériennes avec la Russie, en raison de la recrudescence des cas de Covid-19.
Le Royaume-Uni est confronté à un nombre croissant de cas, dépassant désormais les 40 000 par jour. Ce pays européen a un taux d'incidence beaucoup plus élevé que le reste du continent. Le nombre d'infections est également en hausse aux Pays-Bas et en Allemagne.

Selon Graphic Reuters, les cas de COVID-19 au Maroc sont en baisse, avec 352 nouvelles infections signalées en moyenne chaque jour. Cela représente 4 % du pic d'infections, le nombre moyen le plus élevé d'infections quotidiennes ayant été signalé le 10 août 2021.
On compte 942 967 cas d'infection et 14 580 décès liés au coronavirus dans le pays depuis le début de l'épidémie.
Ruth MUSI


Ruth MUSI