Le gouvernement néerlandais rétablit des restrictions sanitaires alors que 16 364 nouveaux cas ont été signalés dans le pays.
Depuis vendredi les Pays-Bas ont rétabli des restrictions sanitaires, décision prise face à la flambée des nouveaux cas de Covid-19.
L’épidémie se propage à une grande vitesse dans le pays. Les autorités sanitaires font état d’un nouveau record du nombre de contaminations quotidiennes de coronavirus dans le pays. Le RIVM, l’organisme néerlandais responsable de la santé publique, a indiqué que 16 364 nouveaux cas sont signalés tous les 24 heures, battant ainsi le record depuis le début de la pandémie, établi le 20 décembre 2020, avec 12 997 cas. 26 décès sont déjà enregistrés dus au coronavirus.
Le Premier ministre, Mark Rutte a tenu une conférence de presse vendredi dernier pour annoncer de nouvelles mesures. L’équipe d’experts qui conseille le gouvernement pendant la pandémie (OMT) recommande le retour d’un « confinement » de deux semaines. Les restrictions sanitaires incluent l’annulation de grands événements, la fermeture de cinémas et de théâtres, la fermeture de bars et de restaurants à partir d’une certaine heure.
Suzanne EFFA