Le vaccin Pfizer BioNTech a été choisi par un comité d'experts pour la vaccination des enfants âgés de 5 á11 ans. Toutefois quelques étapes restent à franchir.
Une immense majorité des experts de la Food and Drug Administration (FDA) a approuvé le vaccin Pfizer BioNTech du laboratoire américain Pfizer pour vacciner les enfants dont la tranche d'âge est comprise de 5 à 11 ans. Selon les études menées par ledit laboratoire l'efficacité du vaccin est de 90%.
Le rapport bénéfice-risque est largement favorable. Les doses administrées chez les enfants sont moins concentrées que celles des adultes. L’intervelle entre la première et la deuxième dose est de 3 semaines d’écart. Cependant quelques étapes restent à franchir avant l'autorisation. Il faut l’accord définitif de la FDA et du Centre de prévention des maladies.
Vingt-huit millions d’enfants sont concernés. Les pouvoirs pulics se sont procurés suffisamment de dose et le plan de vaccination est déjà rendu public. La prochaine réunion de la FDA est prévue le 2 novembre. La campagne de vaccination pourrait également débuter, la même semaine.
Suzanne EFFA