Sport / Football / League des champions européenne : Qualifications du Real Madrid et Villarreal pour les Demi-finales

Sport / Football / League des champions européenne : Qualifications du Real Madrid et Villarreal pour les Demi-finales

A l'issue d'un match fou en rebondissements, l'international français Karim Benzema permet au Real Madrid, d'arracher la qualification, au détriment de Chelsea (2-3), en quarts de finale de la Ligue des champions. De l'autre côté, le sous-marin jaune arrache également la qualification au bout du suspense face au Bayern Munich sur leurs propres installations (1-1).


Karim Benzema, le nom qui est sur toutes les lèvres des fans du Réal Madrid. Après avoir inscrit un triplé il y'a une semaine lors de la manche aller de cette double confrontation (1-3), l'international français a été une fois de plus héroïque en prolongations.

Le match commence tambour battant pour les deux équipes. Les actions se multiplient de part et d'autres. Dominateur devant les cages de Courtois, l'international Anglais Mason Mount, ouvre le score à la 15ème minute. Au retour des vestiaires Rudiger marque le but du break sur un corner. Les Blues de Chelsea ont même tutoyé la qualification quand Timo Werner bien excentré, dribble toute la défense de la maison Blanche, et marque le 3ème but pour Chelsea (0-3), scénario impensable à l'issue du match aller. Coaching payant pour Carlos Anceloti puisque à la 80ème minute, Rodrygo, sur son premier ballon marque le but du (1-3) sur une belle passe extérieure de Luka Modric. Ce but permet aux merengues d'arracher les prolongations à l'issue du temps réglementaire.

Muet au cours des 90 minutes excepté la barre à la 66ème, Karim Benzema vient délivrer Santiago Bernabéu à la 96ème minute, sur un centre de Junior Vinicuis.

<<Le futur ballon d'or ? >>

L'international français inscrit ainsi le 12ème but dans cette campagne de League des champions, le 7eme en trois matchs.

Le Real Madrid sort ainsi le champion d'Europe en titre sur un score cumulé de (5-4) et file en demi-finale.

Dans l'autre quart de finale, le sous-marin jaune, bien partie après sa brillante victoire au match aller (1-0), les Espagnols arrachent la qualification à l'issue du match nul obtenu (1-1), au bout des 90 minutes. Robert Lewandowski ouvre le score à la 52ème minutes (13ème cette saison) et Samuel Chukwueze, marque le but de la qualification à la 88ème minutes.

Après avoir éliminé la Juventus de Turin en 8ème de finale, cette fois-ci c'est au tour du Bayern Munich. Le sous marin jaune se qualifient ainsi en 1/2 pour la deuxième fois de son histoire après l'édition de 2006.

Gabriel ONANA