Les cotonculteurs se sont qualifiés ce dimanche pour la phase de groupes de la coupe de la CAF, en s'imposant contre FC Nouadhibou sur un score de 2 buts à 0 au stade de la Réunification de Douala.
Après son match nul (0 -0) lors de la phase aller en Mauritanie, Coton Sport de Garoua a battu FC Nouadhibou lors du match retour sur un score de 2 buts à 0 au stade de la Réunification de Douala. Les deux buts de la rencontre ont été marqués par le capitaine des contonculteurs Marou Souaibou (20ème et 25ème sur penalty).
Avec cette victoire, les hommes de Aboubakar Souleymanou ont obtenu leur ticket qualificatif pour la phase de groupes de la Coupe de la CAF. Grâce aux joueurs talentueux et expérimentés que disposent Coton Sport de Garoua ainsi que la complicité de l'ensemble de l'effectif, le sélectionneur Aboubakar Souleymanou estime que son équipe réalisera une belle compétition. << Je pense que nous allons faire de bonnes choses étant donné que certains de nos internationaux n'étaient pas là parce qu'ils étaient bloqués pour les problèmes de licence. Nous allons les ramener dans l'effectif et c'est une bonne chose >>.
L'entraîneur des Champions du Cameroun ajoute que son équipe fera une bonne campagne africaine, surtout que les joueurs et le staff sont en parfaite collaboration avec l'administration de l'équipe qui est à leur disposition jour et nuit.
Reste à savoir si Coton Sport de Garoua fera mieux que la précédente édition où il a été éliminé en demi-finale par le club algérien JS Kabilie.
Yaouba Mamadou