Les autorités Emiriennes ont annoncé une augmentation de 100% des cas de contamination au coronavirus et suggéré aux populations d'observer les gestes barrières afin de limiter la propagation de cette pandémie.
Après une courte stabilisation depuis quelques mois, le nombre des cas de Covid-19 est de nouveau à la hausse aux Émirats Arabes Unis. Selon les dernières données des autorités sanitaires Emiriennes, le pays de la péninsule arabique qui regroupe sept Émirats : Abu Dhabi, Adjman, Chardja, Dubai, Fudjayra, Ras al-Khayma, Umm al-Qaywayn connaît une augmentation de 100% des cas de contamination au coronavirus.
« Au cours de la période récente, nous avons assisté à une augmentation notable du nombre d’infections au Covid-19 dans le pays, les cas ayant augmenté de plus de 100% en moins d’une semaine », a indiqué Taher Al-Amri, porte-parole de l’organisme chargé de la lutte contre la Covid-19.
Il a ajouté que « le taux d’hospitalisations a également augmenté », déplorant « le relâchement » d’une partie de la population, avec en particulier le non port du masque dans des lieux fermés, pourtant obligatoire. Taher Al-Amri a d'ailleurs exhorté la population à respecter les mesures barrières gouvernementales, afin de stopper la propagation de ce virus mortel.
Le porte-parole de l'organisme chargé de la lutte contre le Covid-19 a indiqué que les contrôles seront renforcés dans les jours à venir et toute personne qui violera les règles anti-Covid payera de lourdes amendes voire des poursuites judiciaires.
En tout, les Emirats Arabes Unis enregistrent plus de 1 350 cas entre le 14 et le 15 juin 2022 avec plus de 920 000 au total, dont environ 2 300 décès. La reprise à la hausse de la circulation du coronavirus observée depuis plusieurs jours dans les Émirats est due au relâchement des populations dans le respect des mesures barrières contre le Covid-19. Le gouvernement et les populations doivent travailler en collaboration pour endiguer définitivement cette pandémie des Emirats Arabes Unis.
Yaouba Mamadou