Société

Incendie dans un entrepôt de conteneurs au Bangladesh: Plusieurs morts

Incendie dans un entrepôt de conteneurs au Bangladesh: Plusieurs morts

Quarante-et-une personnes au-moins sont mortes et plus de 300 autres blessées, dans un énorme incendie dans un entrepôt de conteneurs à Sitakunda, dans le Sud-Est du Bangladesh, d'après un nouveau bilan annoncé dimanche par un responsable sanitaire.

 

"Vingt-cinq personnes sont mortes dans l'incendie, dont cinq pompiers. Le bilan devrait s'alourdir car l'incendie n'est pas encore totalement maîtrisé", a déclaré à l'AFP le responsable sanitaire, Hasan Shahriar.

L'incendie s'est déclaré samedi vers 21H30 (15H30 GMT) dans l'entrepôt de conteneurs de Sitakunda, situé à environ 40 kilomètres du grand port de Chittagong, dans le Sud du pays.

D'après les pompiers, alors que des centaines de personnes tentaient d'éteindre le feu une heure après le début du drame, plusieurs conteneurs de produits chimiques ont explosé, faisant de nombreux morts et blessés parmi les secouristes.

L'explosion a fait trembler des immeubles situés à plusieurs kilomètres de là.

Le sinistre en a fait au moins une quarantaine de décès et plus de 170 blessés, dont 40 pompiers et 10 policiers, selon le chef de la police régionale de Chittagong, Anwar Hossain.

Toutefois, il faut rappeler que le dépôt contenait des vêtements valant des millions de dollars qui devaient être exportés vers des détaillants occidentaux, a indiqué à l'AFP Mominur Rahman, l'administrateur en chef du district de Chittago.

Une tragédie gigantesque et très critique qui plonge le pays dans une profonde tristesse.

Rosine MANGA