Société

Législatives : À New York, les Français votent au compte- goutte pour le premier tour

Législatives : À New York, les Français votent au compte- goutte pour le premier tour

Dans les bureaux de vote de New York, pour ces législatives 2022, les électeurs étaient peu nombreux, que pour l’élection présidentielle. Ce samedi, les États-Unis ont été parmi les premières circonscriptions à voter pour ce premier tour, des élections législatives.

 

Dans le bureau de vote de Brooklyn, les législatives ne semblent pas attirer un grand monde. Les électeurs arrivent au compte-gouttes.

Jacques est l’un des rares électeurs à avoir, fait le déplacement ce samedi pour venir élire.

” J’aime voter, c’est un devoir citoyen que je viens accomplir. J’aime ce geste de venir remercier les gens qui font le travail », explique-t-il.

Toutefois, il ne voile pas être sûrement lassé par ces élections.
” véritablement, j’ai voté parce qu’il faut voter, mais sans intérêt quelquonque. Car, ce ne sont pas ceux qui ont causés les problèmes qui les résoudront", ajoute-t-il.
“ Il ne suffit pas d’avoir un président, il faut avoir aussi des représentants ! »

D’autres électeurs ont voulu s’exprimer dans les urnes, parce qu' ils considèrent l’enjeu, tout aussi important que pour la présidentielle.
” Il ne suffit pas d’avoir un président, il faut avoir des représentants ! C’est un tout, il faut voter pour les deux », affirme un électeur. ” Je pense que c’est important, en tant que Français de l’étranger, de pouvoir avoir quelqu’un qui nous représente comme on le souhaite", a dit un électeur.

Pour rappel, il faut noter que 21% des électeurs new-yorkais ont déjà voté en ligne. Cepandent la participation générale aux élections législatives françaises 2022, risque de ne pas être très élevée, par rapport la faible participation dans les bureaux de vote, dans cette ville qui a voté massivement.

Rosine MANGA