Société

Soudan : Plus de 15 mille moutons meurent noyés après le naufrage d'un navire.

Soudan : Plus de 15 mille moutons meurent noyés après le naufrage d'un navire.

Plus de quinze mille moutons sont morts noyés dimanche, dans un port soudanais en mer Rouge après le naufrage du navire les transportant, ont annoncé les responsables locaux. Le navire qui pouvait transporter jusqu'à neuf mille animaux, a cependant eu des modifications qui ont été apportées pour augmenter cette charge maximale.


"C'est la première fois qu'il y avait plus de 15.000 bêtes à bord".
"Le navire avait déjà transporté 12.000 animaux, mais c'est la première fois qu'il y avait plus de quinze mille bêtes à bord", a-t-il indiqué. Le port de Suakin est situé à 60 km au Sud de Port Soudan, le principal du pays.

Toutefois, ce sont via les Ports Soudanais de la mer Rouge que transitent les importations et exportations. Le navire, qui se dirigeait vers l'Arabie Saoudite a coulé dans le port Soudanais Suakin, carrefour commercial pour de nombreux pays Africains, situé à près de 800 km au Nord-est de Khartoum.
"Le navire Badr 1 a fait naufrage très tôt dimanche, tant dis transportait 15.000 moutons (...) Tous les animaux sont morts", a indiqué un haut responsable du port, qui a gardé l'anonymat.

Les raisons du naufrage n'étaient pas connues dans l'immédiat mais, d'après lui, le navire était était "bien au-délà de sa charge maximale". Un autre responsable portuaire a affirmé l'accident, assurant que l'équipage avait été sauvé, mais pas les animaux.

Toutefois,ce sont via les Ports Soudanais de la mer Rouge que transitent les importations et les exportations du Soudan, du Tchad, de l'Éthiopie et de la République Centrafricaine, ainsi que le pétrole du Soudan du Sud.

Rosine MANGA