C'est dans le Nord de la France, plus précisément à Lille que le Parti socialiste français a décidé de lancer sa campagne électorale pour l'élection présidentielle de 2022. Celle-ci s'est tenue en présence de la candidate du Parti socialiste à cette prochaine élection présidentielle, Anne Hidalgo.
C'est une réunion importante qui s'est déroulée le 23 octobre dernier pour l'actuelle maire de Paris. Cette rencontre a permis à la candidate du Parti socialiste Anne Hidalgo d'avoir de véritables accents Présidentiels "Notre République se défait quand les inégalités de richesses et de patrimoines explosent, Notre République se fragmente quand elle ne peut plus promettre un avenir meilleur à nos enfants, alors elle ne convainc plus, face aux
donc elle ne convainc plus, face au dérèglement climatique qui provoque l'action des hommes''.
Dans le grand palais de la ville, les drapeaux s'agitaient frénétiquement dans une salle comble, le sourire était au bout des lèvres de plus de 1500 élus, sympathisants et tous les militants socialistes réunis. Au rang de la maire de Lille, Martine Aubry, Bernard Cazeneuve (ancien Premier ministre) et la star du jour, qui défendra leurs causes, Anne Hidalgo. Il n'en fallait pas plus pour marquer les esprits et ouvrir officiellement la campagne en tantant à inverser une courbe plutôt négative, depuis l'annonce de sa candidature le 12 septembre à Rouen.Lors de cette cérémonie Anne Aubry, maire de Lille et soutien d'Anne Hidalgo, a beaucoup parlé de l'actuel président français Emmanuel Macron. Selon elle, ''Nous ouvrons la page, pour clore les cinq années de Macron. Il a laissé la France affaiblie et divisée (...) Pour l'instant ils ont donné des milliards que nous n'avons pas. A 6 mois de l'élection présidentielle."
Gabriel ONANA