Au Ghana, le ministère des finances appelle le président Nana Akufo Addo à ne pas signer le projet loi contre les pratiques homosexuelles dans le pays.
Dans un mémoire qui évoque l'impact immédiat du projet de loi sur le budget de l'année en cours, le ministre ghanéen des finances a estimé le 4 mars dernier que le projet de loi anti-LGBTQ+ pourrait avoir de graves répercussions sur le soutien financier du pays, des organisations internationales comme la banque mondiale et le fonds monétaire international alors que la banque africaine de développement a déjà indiqué de son côté que l'adoption de ce projet loi n'aura aucun impact sur sa coopération avec le Ghana.
Le projet anti-LGBTQ+ déjà adopté au parlement la semaine dernière est destiné à criminaliser la promotion, le plaidoyer, le financement et les actes d'homosexualité.
Le ministère ghanéen des finances a donc conseillé à son président Nana Akufo Addo d'engager des échanges avec les organismes religieux sur les implications de la signature du projet de loi et aussi pour établir une solide coalition afin de soutenir les principales initiatives de développement .