L'ancien premier ministre kényan et chef de l'opposition Raila Odinga a annoncé sa candidature à la tête de la commission de l'Union africaine (UA).
Il a officiellement affirmé devant les médias qu'il était prêt à prendre les commandes de la présidence de la commission de l'Union africaine après avoir occupé le poste de haut représentant de l'UA pour le développement des infrastructures en Afrique entre l'année 2018 et 2023.
Raila Odinga a exprimé son inquiétude face au sort des jeunes africains contraints de chercher les opportunités à l'international, la cause étant des conditions économiques difficiles. Il a aussi affirmé son engagement à tirer parti de son leadership pour transformer le destin de l'Afrique et faire du continent une puissance économique.
Après avoir reçu le soutien de l''ancien président nigérian Olusegun Obasanjo qui a validé sa candidature, Raila Odinga mise sur ses réseaux au sein de l'organisation continentale.
Le second mandat de Moussa Faki Mahamat qui arrive à expiration en fin d'année a été abordé au 37e sommet de l'UA qui s'est achevé le week-end dernier.