Politique

Politique/Invasion de la Russie en Ukraine : le président français Emmanuel Macron s'indigne contre la Russie et condamne l'escalade militaire contre l’Ukraine

Politique/Invasion de la Russie en Ukraine : le président français Emmanuel Macron s'indigne contre la Russie et condamne l'escalade militaire contre l’Ukraine

Ce jeudi, le Président Russe Vladimir Poutine a pris la décision d'envoyer ses soldats en Ukraine sous forme ''d' opération militaire '' S'en est suivi des explosions dans plusieurs villes. Une décision mal prise par le numéro 1 français qui condamne cet acte contre le peuple Ukrainien.

 

Le Président Maroc à pris la parole ce jour pour condamner cet acte contre le peuple Ukrainien via son compte Twitter. '' La France condamne fermement cet acte de la Russie envers l'Ukraine et Appel Moscow à cesser immédiatement cette opération militaire. A la suite Emmanuel Macron affirme que la France tout entière se tient aux côtés des ukrainiens et agit avec ses partenaires et alliés pour que cesse la guerre''. Cette prise de parole du Président Macron réaffirme le soutien de son pays à l'Ukraine qui veut se positionner de manière géostratégique dans l'Union Européenne.

Cette indignation de la France est aussi partagé par plusieurs autres Président à l'instar du Président Américain Joe Biden, qui dénonce l'attaque injustifiée des Russes. Le Président Russe a décidé de choisir la guerre et de nombreuses pertes humaines''.

Pour le Secrétaire Général de lONU, Antonio Guterres, '' le conflit qui a commencé la doit s'arrêter immédiatement. la Russie doit retirer ses soldats.'' c'était après une réunion du conseil d'urgence de l'ONU.

l'Union Européenne, l'OTAN et l'Allemagne condamnent également cet acte qu'ils qualifient tous d'inhumation ce qui risqueraient d'entraîner d'énormes pertes en vies humaines.
Cette guerre entre la Russie et l'Ukraine montre à suffisance le mal être que vit le monde entier en cette période. Minés par les interminables guerres dans le monde, le pays de Vladimir Poutine a décidé d'être le principal allié Militaire de plusieurs pays tels que le Mali et la RCA en AFRIQUE. Les prochains jours nous dirons certainement la suite de cette escalade militaire Russe en Ukraine.

GABRIEL ONANA