Le Front de Salut National regroupe déjà plusieurs formations politiques, dont le parti Islamiste.
Ennahdha et vise à contrer la politique de l'actuel président, accusé de dérives dictatoriale.
C'est par la voix de Ahmed Nejib Chebbi, ancien opposant à l'ancien président, Zine El Abidine Ben Ali et fondateur du mouvement que la nouvelle de cette coalition a été annoncée: "nous venons ici pour annoncer la naissance d’un Front de salut national, un front politique constitué pour le moment de cinq partis et cinq groupes politiques dont six groupes parlementaires.
Ce rassemblement est à son premier pas. Nous pensons continuer la consultation avec d’autres partis pour qu’ils rejoignent cette initiative", a détaillé Ahmed Nejib Chebbi.
Aussi, il ajoute que: "nous pensons que la crise sociale va évoluer et qu’elle va avoir des répercussions extrêmement fortes sur la stabilité politique. La constitution d’une force implantée dans le pays, porteuse d’un projet pour le retour à la démocratie et le sauvetage de la Tunisie, risque d’avoir un soutien. Et en tout cas, nous n'avons pas d’autres choix que de tenter cette chance." La principale force de cette coalition est Ennahda. Ensemble, ils comptent réduire l'influence politique du président, constituer un front commun et lancer un dialogue national sur les réformes.
Gabriel Onana