Politique

Sénégal : Le président Macky Sall achève son mandat le 2 avril prochain

Sénégal : Le président Macky Sall achève son mandat le 2 avril prochain

Le président sénégalais Macky Sall s'est adressé  à la nation le 22 février dans un entretien devant la presse. Bien qu'il ne s'est pas toujours prononcé sur la date officielle pour la présidentielle dont il avait décrété le report, le président sénégalais a assuré que son mandat à la tête de son pays se terminerait comme prévu le 2 avril prochain précisant qu'il était peu probable que le nom de son successeur soit connu avant cette date.

Macky Sall a cependant affirmé que la date de l'élection présidentielle sera connue à l'issue d'un dialogue de deux jours avec l'ensemble des acteurs politiques et de la société civile du pays qui se tiendra les 26 et 27 février prochain.

Le dirigeant sénégalais a appelé ses compatriotes à être patients. Et au sujet de la date du scrutin présidentiel, seul le conseil constitutionnel saura se prononcer sur le sujet. "Je ne veux pas être l'objet d'une polémique stérile par rapport à des ambitions qui ne sont pas les miennes" a prévenu Macky Sall."L'élection peut se tenir avant ou après le 2 avril" a-t-il ajouté.

Il s'est également dit prêt à libérer la figure de l'opposition Ousmane Sonko incarcérée depuis fin juillet 2023.