A l'occasion de la 36ème journée du Championnat anglais, Les Reds de Liverpool ont concédé le nul (1-1), contre les Spurs de Tottenham et s'éloignent du titre en Premier League.
Liverpool a perdu deux points en or qui risque de lui coûter le trophée de Premier League. Avec seulement un point de moins que son rival Manchester City (83 points) à l'entame de la rencontre, Les Reds devaient impérativement remporter leur match contre les Spurs pour rester en vie dans la course au titre de la Premier League.
Malheureusement, les hommes d'Antonio Conte ont réduit la chance des poulains de Jürgen Klopp. Mohamed Salah et ses coéquipiers, ont dominé cette rencontre de la première à la dernière minute sans trouver la faille. Les Spurs ont même puni les Reds en ouvrant le score par Heung-Min Son à la 57ème minute, avant l'egalisation de Luis Diaz à la 74ème.
Le rêve de Liverpool de faire un quadruplé (Premier League, FA Cup, Coupe de la Ligue et Ligue des Champions) cette saison reste toujours d'actualité. Mais cela doit passer par une contre-performance des Cityzens qui vont défier dimanche Newcastle. En cas de victoire, les hommes de Pep Guardiola creuseront l'écart avec les Reds. Les deux équipes comptent actuellement 83 points et seule une différence de buts de +64 contre +63 donne l’ascendant aux Reds.
Les amoureux du ballon rond auront encore droit à quatre matchs avant de connaître le Champion d'Angleterre. Liverpool affrontera Aston Villa (10 mai) et Southampton (17 mai) pour clôturer la saison. Par contre Manchester City croisera Wolverhampton (11 mai) et West Ham (15 mai).
Classement Premier League
1 - Liverpool (83 points en 35 matchs)
2 - Manchester City (83 points en 34 matchs)
3 - Chelsea (67 points en 35 matchs)
4 - Arsenal (63 points en 34 matchs
5 - Tottenham (62 points en 35 matchs)
Yaouba Mamadou