Le général Abdel-Fattah Al-Burhane s'est rendu en Libye pour une visite de travail . Il est prévu dans son agenda, des entretiens avec le premier ministre du gouvernement d'unité nationale Abdul Hamid Dbeibah .
Une visite de travail qui s'inscrit dans le cadre d'une initiative qui entend établir la paix et un cessez-le-feu entre l'armée soudanaise et les forces de soutien rapide.
Pour le dirigeant soudanais, la Libye joue un rôle positif au Soudan, raison pour laquelle il est important de renforcer la coopération bilatérale avec la libye dans plusieurs domaines dont l'économie, la politique et l'armée.
"La Libye a toujours eu des positions respectueuses à l'égard du Soudan et du peuple soudanais. Nous souhaitons maintenir cette relation en utilisant des mécanismes existant et ceux qui seront mis en place à l'avenir" a déclaré le général AbdelFattah Al-Burhane.
L'on se souvient encore que les précédentes tentatives de médiation entre l'armée soudanaise et les forces de soutien rapide coordonnées par Riyad et Washington n'ont pas abouties et les combats se sont poursuivis.
Vendredi dernier, les nations unies avaient annoncé que les combats entre l'armée soudanaise et les forces de soutien rapide ont déjà fait 13 900 morts et causé des déplacements de plus de 8 millions de personnes .