Des milliers de personnes se sont mobilisés à Budapest en Hongrie pour protester contre la corruption observée dans le gouvernement de Viktor Orban. Ils ont réaffirmé leur soutien à Peter Magyar, un ex proche du pouvoir devenu aujourd'hui l'un des détracteurs féroces du gouvernement qui ambitionne défier le dirigeant nationaliste. La protestation qui alimente actuellement la politique hongroise a été convoquée par l'avocat Peter Magyar.
Selon le constat effectué par les journalistes de l'AFP, les milliers de manifestants qui se sont réunis devant le parlement à la place Kossuth de Budapest ont brandi les couleurs nationales et les pancartes sur lesquelles l'on pouvait visiblement lire "les hongrois se soulèvent".
Dans la foulée, Peter Magyar a affirmé "nous allons reprendre notre pays étape par étape et brique par brique, nous construirons une Hongrie souveraine et moderne". Peter Magyar a par ailleurs annoncé la mise sur pied d'un nouveau parti politique qui se présentera aux prochaines élections européennes et locales .