Afrique du Sud/ Covid-19 : Début de la vaccination des adolescents de 12 à 17 ans

Afrique du Sud/ Covid-19 : Début de la vaccination des adolescents de 12 à 17 ans

L'Afrique du Sud a commencé à vacciner les adolescents âgés de 12 à 17 ans contre la pandémie de COVID-19. Le gouvernement vise la vaccination d'au moins 6 millions de personnes de cette tranche d'âge.

Le pays tente d'augmenter son taux de vaccination, qui est en retard sur l'objectif de 300 000 injections quotidiennes. Actuellement, l'Afrique du Sud administre environ 185 000 doses par jour. 

Cette décision s'inscrit dans le droit fil de celles prises par d'autres pays, dont la Grande-Bretagne, les États-Unis, le Canada, la France et l'Allemagne, qui ont tous commencé à proposer le vaccin COVID-19 aux adolescents et même aux jeunes enfants il y a quelques mois.
Bien que les adolescents soient moins susceptibles de souffrir de graves effets du coronavirus, de nombreux responsables de la santé affirment qu'il est important de les vacciner pour que les écoles restent ouvertes et pour éviter qu'ils ne deviennent un réservoir du virus à mesure que les populations adultes sont vaccinées.

L'Afrique du Sud n'administrera qu'une seule dose du vaccin Pfizer-BioNTech au groupe d'âge le plus jeune, conformément aux recommandations du comité qui conseille le gouvernement sur sa stratégie COVID-19.
Jusqu'à présent, seules les personnes âgées de 18 ans et plus pouvaient être vaccinées. L'Afrique du Sud a administré un peu plus de 20,5 millions de vaccins, dont plus de 11 millions sur une population totale de 60 millions d'habitants entièrement vaccinés avec le vaccin à dose unique de Johnson & Johnson ou le vaccin à deux doses de Pfizer.

Ruth MUSI