Le Royaume-Uni a décidé mercredi d’assouplir ses mesures anti-covid 19 en faveur de 32 pays. La liste des pays autorisés à voyager vers la Grande-Bretagne sera connue dans l’après-midi, de même que les mesures d’assouplissement dont il est question.
Le ministère des affaires étrangères du Royaume-Uni annonce un assouplissement de ses restrictions de voyage en direction de 32 pays. Plusieurs pays figurent dans une liste rouge de ce ministère qui déconseille aux citoyens britanniques à s’y rendre. Toutes les polices d'assurance voyage, sauf une poignée, sont invalides.
Le Royaume-Uni continuera de déconseiller tout voyage non essentiel vers tous les pays de la liste rouge où le risque de contamination pour les ressortissants britanniques est jugé très élevé. La liste orange est supprimée et les règles de voyage sont simplifiées.
Le gouvernement britannique devrait également annoncer jeudi des modifications à la liste rouge. Il s’y trouve actuellement 54 destinations, dont le Mexique, Cuba, toute l'Amérique du Sud continentale et l'Afrique australe et orientale.
La liste des pays dans lesquels un citoyen britannique peut être vaccinée doit avoir l’approbation préalable du Royaume-Uni. Cependant, la liste des pays approuvés pourrait également augmenter.
Daniele Stéphanie Mengue