A l'occasion de la prochaine élection présidentielle en Libye qui bat son plein actuellement entre les différents candidats tels que le Général Afta et le fils de l'ancien Guide libyen, Mohamar KHADAFI. Le Général Aftar vient de frapper un grand coup en obtenant le soutien de deux candidats à savoir : Ahmed Maiteeq et Fathi Bashagha. Ceci lors d'une réunion qui a eu lieu hier mardi à Benghazi.
Après quelques heures de cette réunion qui a vu la coalition du général Aftar et de deux candidats à la présidence, la Commission du Parlement a annoncé le report de la prochaine élection présidentielle qui était en principe prévue pour le 24 décembre. Cette annonce n'a pas empêché le camp du général Aftar d'affûter ses armes et de continuer à multiplier les rencontres avec les partisans de ses nouveaux alliés à Benghazi. Il faut noter que les nouveaux alliés du général Aftar ne sont pas inconnus de la scène politique libyenne, il s'agit de l'ancien ministre de l'intérieur Fathi Bashagha et de l'ancien vice-premier ministre Ahmed Maiteeq.
En attendant une nouvelle date, les candidats sont sur le terrain pour battre campagne et s'attirer la sympathie de l'électorat. Il faut noter que cette campagne se déroule dans un contexte très difficile dans la mesure où les deux camps opposés multiplient les stratégies pour discréditer le camp adverse.
Gabriel ONANA