C'est en date du 10 mars que le mouvement islamiste libanais Hezbollah a indiqué avoir lancé des dizaines de roquettes sur une localité du nord d'Israël après des frappes ayant causé la mort de cinq personnes parmi lesquelles trois membres du parti.
Selon les faits, ce sont des roquettes de type Katyoucha qui ont été lancés par le Hezbollah sur le Meron à huit kilomètres de la frontière. Un village agricole qui abrite une importante base militaire de contrôle aérien que le parti pro-iranien a pris pour cible depuis le début de l'année en cours et à plusieurs reprises.
L'armée israélienne a souligné de son côté dans un communiqué qu'environ 35 lancements depuis le Liban ont été identifiés vers le territoire israélien dont un certain nombre ont et interceptés.
Le document ajoute que l'aviation israélienne a pris pour cible dans la nuit, plusieurs "infrastructures du parti dont une structure militaire où des terroristes du Hezbollah ont été identifiés à Kherbet Selm.
Selon les décomptes de l'AFP, depuis le début des violences transfrontalières le 8 octobre, au moins 312 personnes, la majorité étant des combattants du Hezbollah et environ 53 civils ont été tués.