Accéder au contenu principal

Tanzanie : La production d'électricité baisse de 345 mégawatts en raison de la baisse des niveaux d'eau dans les barrages

L'entreprise publique Tanzania Electric Supply Company Limited (TANESCO) a annoncé jeudi 18 novembre 2021 une baisse de la production d'électricité causée par la diminution du niveau d'eau dans les rivières et les barrages hydroélectriques.

TANESCO a déclaré dans un communiqué que la production quotidienne d'électricité a chuté de 345 mégawatts (MW), ce qui équivaut à une baisse de 21 % de la production quotidienne d'électricité.

Le communiqué ne mentionne pas la production quotidienne d'électricité de la compagnie, mais la baisse de la production d'électricité a été attribuée à une baisse des niveaux d'eau dans les rivières et les barrages causée par le changement climatique.

Selon le communiqué, la production d'électricité a été affectée dans les centrales électriques de TANESCO à Kihansi, Pangani et Kidatu.
Toutefois, la déclaration indique que TANESCO a pris des mesures urgentes pour produire de l'électricité grâce à ses centrales au gaz naturel. "Ce dispositif devait permettre de générer un total de 358 mégawatts", précise le communiqué, ajoutant que certaines zones connaîtront des coupures de courant pendant des périodes déterminées.

Ruth MUSI

Pin It

VOUS POUVEZ AUSSI AIMER

ÉCONOMIE : L'ÉLYSÉE FACE AU "MUR DE LA DETTE"
22 janvier 2026
Dette publique à 117,4 % du PIB : L'heure des arbitrages douloureux Le franchissement du seuil…
Économie Mondiale — Le FMI prévoit une récession de 1,2 % : L'autopsie d'une rupture
21 janvier 2026
Washington D.C., Siège du FMI. Le rapport World Economic Outlook (WEO) publié ce matin fait…
ÉCONOMIE MONDIALE 2026 — LE RAPPORT CHOC DU FMI
18 janvier 2026
  Un monde à deux vitesses : L'analyse du "Global Outlook" Le rapport du Fonds Monétaire…