Accéder au contenu principal

Badminton : Les Bleus à l’Assaut d’Istanbul pour les Championnats d’Europe 2026

Badminton : Les Bleus à l’Assaut d’Istanbul pour les Championnats d’Europe 2026

Istanbul, Nouveau Théâtre du Volant Européen

En ce 10 février 2026, l’effervescence monte à l'entrée du Sinan Erdem Dome d'Istanbul. Le coup d'envoi des Championnats d'Europe de badminton par équipes (EMWTC26) sera donné demain, le 11 février. Pour l’équipe de France, ce tournoi turc n’est pas une simple étape : c’est l’occasion de transformer l’argent de 2024 en or massif. La sélection tricolore, dévoilée par la FFBaD, arrive en Turquie avec un statut de co-favori aux côtés des redoutables Danois.

Alex Lanier et les Frères Popov : La Sainte Trinité du Simple

Le dossier analyse l'incroyable densité du réservoir français. En simple messieurs, la France dispose de trois joueurs dans le Top 20 mondial. Alex Lanier, récent champion de France à Caen, semble intouchable techniquement. Sa victoire contre Christo Popov en finale nationale a montré une maturité tactique effrayante. Cependant, Christo, vainqueur du World Tour Final en décembre dernier, possède cette rage de vaincre capable de renverser n'importe quel tableau. Avec Toma Junior Popov en troisième homme de luxe, le staff dispose d'une force de frappe inédite. L’enjeu à Istanbul sera de gérer l'enchaînement des matchs pour préserver les organismes avant les phases finales du week-end.

2bba5.jpg

 

Le Double : L’Arme Fatale de la France

Si les simples font rêver, c’est en double que la France pourrait porter le coup de grâce. La paire Christo et Toma Junior Popov vient de décrocher son troisième titre national consécutif. Leur complicité fraternelle sur le court, couplée à une puissance de frappe exceptionnelle, en fait l'un des duos les plus craints du circuit. En ajoutant la paire Adam/Rossi et l'expérience de Thom Gicquel, la France possède une profondeur de banc qui lui permet de varier les profils selon l’adversaire. Le dossier explore la stratégie des entraîneurs (Kestutis Navickas et Toma Senior Popov) pour contrer la science du jeu danoise et l'ambiance électrique promise par le public turc.

Pin It

VOUS POUVEZ AUSSI AIMER

Pakistan : Fin du boycott et confirmation du choc face à l'Inde pour la Coupe du Monde T20
11 février 2026
Introduction L'impasse est enfin rompue. Ce mercredi 11 février 2026, le gouvernement pakistanais…
Super Bowl LX : Les Seattle Seahawks sacrés champions, une parade historique attendue ce mercredi à Seattle
11 février 2026
Introduction La ville de Seattle s'apprête à vivre l'un des moments les plus mémorables de son…
JO 2026 : Perrine Laffont, le retour de la reine des bosses entre danse et hypnose
10 février 2026
La métamorphose d’une championne À quelques jours du lancement officiel des épreuves de ski…