Football : Samuel Eto'o condamné à 22 mois de prison pour fraude fiscale en Espagne

Football : Samuel Eto'o condamné à 22 mois de prison pour fraude fiscale en Espagne

L'ancien joueur du FC Barcelone Samuel Eto'o a été condamné à 22 mois de prison pour avoir caché 3,8 millions d'euros au fisc. Cette affaire remonte à l'époque où le goaleador Camerounais évoluait au FC Barcelone.


Selon le média spécialiste en matière de sport Mundo Deportivo, révèlait lundi, que l'ex-internationale Camerounais, Samuel Eto'o fils est condamné à 22 mois de prison. Cette affaire remonte entre (2006 et 2009) où il évoluait au FC Barcelone.
Selon la justice espagnole, il lui est reproché d'avoir dissimulé la somme de 3,8 millions d'euros au trésor. Dans cette même affaire qui est le dénouement d'un vieux dossier, son ancien représentant, José Maria Messales mouillé dans le même dossier, lui écope d'1 an de prison.

Élu président de la fédération camerounaise de football en décembre dernier, Samuel Eto'o et son agent purgeront néanmoins cette peine étant libre. Il faut noter que selon la législation espagnol, les condamnations inférieures à 24 mois étant rarement exécutable et en absence de casier judiciaire, les prévenus seront en liberté. Samuel et son ex agent payeront cependant la rondelette somme de 1,8 millions d'euros et 900.000 respectivement pour le 1er et le 2e.

Bera Cruz