Quentin Fillon Maillet et Émilien Jacquelin : Les Deux Visages de la Gloire du Biathlon Français
Le duel et le duo : Une dynamique de légende
Ils sont les deux piliers de cette équipe de France, mais leurs trajectoires à Milano Cortina 2026 ne pourraient être plus opposées. D'un côté, Quentin Fillon Maillet, "le métronome". En remportant son quatrième titre olympique sur le sprint le 13 février dernier, il est entré définitivement dans le panthéon du sport français, égalant les plus grands noms de l'histoire olympique. Sa sérénité, son calme olympien et sa maîtrise tactique font de lui le patron respecté.
Émilien Jacquelin : La quête du rachat De l'autre côté, Émilien Jacquelin, le génie tourmenté. Après une quatrième place frustrante sur le sprint à deux dixièmes du podium, il a su rebondir en allant chercher le bronze sur la poursuite. Jacquelin, c'est l'émotion brute, le biathlon panache. Ses tirs ultra-rapides font frissonner les spectateurs et terrifient ses adversaires. Pour lui, le relais de ce 17 février est l'occasion de transformer sa frustration individuelle en une allégresse collective.

La passation de pouvoir : L'émergence d'Éric Perrot
Dans l'ombre de ces deux géants, le jeune Éric Perrot (24 ans) s'impose comme le futur du biathlon mondial. Déjà médaillé d'argent sur l'individuel, il représente la synthèse parfaite entre la rigueur de Fillon Maillet et la fougue de Jacquelin. OMONDO.INFO suit de près ce trio qui, par sa rivalité saine, tire tout le sport français vers le haut, créant une émulation qui ne laisse que des miettes au reste du monde
